Les conseils pour bien choisir un escalier intérieur tendance

escalier

Pour cause de vétusté, vous trouvez que votre ancien escalier ne répond plus aux normes en vigueur. Il est peut-être temps de songer à une nouvelle installation. Afin de faire le bon choix d’un escalier intérieur tendance, vous devez avant tout définir le modèle qui convient à votre actuelle décoration. Il ne faut pas que celui soit encore démodé, dangereux ou bien qui n’évolue pas avec votre style.

Choisir un escalier moderne en accord avec votre intérieur

Chaque intérieur moderne peut trouver facilement son escalier, qu’il soit classique ou design, ou encore du plus imposant au plus minimaliste. Quel que soit le modèle que vous souhaiterez installer, faites en sorte qu’il soit pratique et s’adapte à votre intérieur. Lorsque vous choisissez votre escalier sur https://www.devis-escalier.info, vous devez vérifier si celui-ci convient à vos usages quotidiens. Des professionnels sont prêts à intervenir pour vous aider à faire le bon choix au moment de votre achat.

Alors, si vous avez besoin de changer ou d’installer un escalier tendance, il vaut mieux solliciter les conseils d’un expert avant de commencer votre chantier. Celui-ci sera en mesure de vous indiquer quel escalier conviendra au mieux à votre intérieur. Par ailleurs, il peut créer un modèle de toutes pièces en fonction de vos besoins et de vos envies, et notamment, selon la dimension de la pièce où l’escalier sera installé.

La forme d’escalier moderne à choisir

Les différents types d’escaliers tendances sont nombreux et il y en a pour tous les goûts et les budgets. Pour commencer, vous pouvez toujours compter sur le modèle droit, c’est le plus classique mais toujours à la page. Ensuite, si vous souhaitez gagner de place, il n’y a rien de mieux que d’opter pour un escalier tournant.

Si vous avez des extensions et des agrandissements, l’escalier hélicoïdal ou l’escalier colimaçon reste un excellent choix. Pour un intérieur généreux et contemporain, l’idéal est de choisir l’installation d’un escalier circulaire. Pour un intérieur au top de la modernité. Ces modèles d’escaliers tendance sont tous exceptionnels les uns que les autres. Vous n’avez qu’à choisir le modèle qui convient le plus à votre maison.

Les diverses raisons d’installer un escalier tendance chez soi

Nombreuses sont les raisons qui vous incitent à changer votre ancien escalier en un modèle tendance, soit il n’est plus au goût du jour, soit vous avez envie d’ajouter un peu de pep’s à votre intérieur. Pour cela, vous avez l’embarras du choix de design. Il y en a qui vous fait profiter un peu plus de lumière chez soi, d’autres qui ont un trait contemporain, comme les escaliers en verre, suspendu en PMMA (polymère thermoplastique transparent). Ce modèle est, en fait, très aérien et léger. Il peut habiller en toute délicatesse votre pièce sans la surcharger.

Quel que soit votre modèle préféré, vous devez quand même savoir que la largeur des marches s’appelle le giron. Pour les techniciens, la profondeur de confort idéal pour chaque modèle se situe entre 18 et 20 cm selon le type d’escalier à installer. En bref, plus la hauteur des marches est grande, plus l’escalier est raide. Moins elle est haute, plus l’escalier est confortable, mais prend également plus de place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *