Guide pour choisir son enregistreur de vidéosurveillance

Guide pour choisir son enregistreur de vidéosurveillance

Un système de vidéosurveillance se compose de plusieurs éléments, dont l’enregistreur : le point central. Que ce soit un enregistreur NVR ou DVR, son rôle reste le même : réunir les données des différentes caméras pour les stocker et les visualiser sur un même support. Par conséquent, cet outil permet de garder des preuves et d’avoir un œil sur la maison et les biens, par le biais de l’accès à distance. Mais, comment choisir un enregistreur numérique de vidéosurveillance ? Voici trois critères à prendre en considération lors du choix final !

Le nombre de canaux

Pour bien choisir son enregistreur numérique, il faut se poser plusieurs questions. La première question concerne le nombre de caméras à l’enregistreur numérique. Plusieurs modèles d’enregistreurs NVR ou DVR existent sur le marché, et se différencient par le nombre de voies. Autrement dit, ils se distinguent par le nombre de caméra qu’ils accueilleront.

À titre d’exemple, il y a des stockeurs NVR ou DVR de 16 voies, 8 voies et 4 voies. Cependant, les consommateurs peuvent aussi opter pour des modèles à 64 voies ou 32 voies.

Le mode de visualisation des données

Le mode de visualisations des données joue également un rôle important dans le choix d’un enregistreur numérique. Par le biais des sorties vidéos VGA ou HDMI, se trouvent à l’arrière du moniteur, on peut visualiser facilement les données stockées dans un enregistreur numérique. D’ailleurs, ce dernier propose une quadra vision, ou un affichage mosaïque de 4, 8 ou 16 fenêtres. Le but est de visionner l’ensemble des caméras sur un même support.

La sauvegarde des données vidéos

Le dernier facteur à tenir compte concerne la sauvegarde des données. Le stockeur numérique offre aux utilisateurs une espace d’enregistrement des vidéos, qui varie en fonction de la capacité du disque dure interne. L’idéal est de choisir une grande capacité pour avoir la capacité de visionner plusieurs jours en arrière sur des données enregistrées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *