L’importance de l’instauration d’une crédence dans la cuisine

L’importance de l’instauration d’une crédence dans la cuisine

La crédence de cuisine constitue un espace verticale située entre le plan de travail et les meubles hauts. Elle sert essentiellement à couvrir les murs afin de les protéger contre les salissures issues de la table de cuisson et des éclaboussures d’eau. Elle peut être faîte de plusieurs matières comme l’inox, l’alu, le bois, le verre, le carrelage, le marbre, et autres. Ces matériaux sont tous résistants face à l’humidité et la chaleur. Tout de suite les détails.

Les caractéristiques d’une crédence

Si la crédence n’est pas un mot que l’on entend souvent dans la vie quotidienne, elle est pourtant très utile dans la cuisine. Il s’agit d’une plaque installée sur le mur situé entre le plan de travail et les meubles hauts. Elle sert essentiellement à couvrir les murs de la cuisine contre les éventuels taches. HL Atelier s’occupe notamment de l’installation de crédence de cuisine.

L’un des avantages importants présenté par la crédence est le fait que le matériau peut varier selon le besoin. En l’occurrence, nous pouvons trouver une crédence en inox pour plus de modernité, une crédence en verre pour une touche sobre, une crédence en stratifié pour un air naturel, et autres.

Outre la matière utilisée, le style peut aussi être personnalisé. Cela concerne notamment la couleur, la texture, et autres. Ainsi, la personnalisation est importante afin qu’elle soit en harmonie avec les autres éléments présents dans la cuisine.
Selon les préférences et les besoins, il existe plusieurs modèles de crédence.

La crédence en verre

La crédence en verre apporte une touche classe et moderne à la cuisine. De plus, l’effet miroir permet l’entrée de la lumière. Aussi, comme elle est disponible en une longueur considérable, les joints des carrelages qui se rouillent avec le temps sont exclus.
Par ailleurs, afin de l’entretenir, il n’y a nul besoin de fournir de grands efforts.

La crédence en carrelage

Le carrelage forme la crédence traditionnelle. Il est disponible en différents matériaux, dimensions et couleurs. Entre autres, il existe des carreaux de carrelage en ciment, en céramique, en faïence, et tant d’autres. Il permet un nettoyage facile en y passant un coup d’éponge uniquement.

De plus, des couches d’accrochage sont ajoutées à la nouvelle gamme de carrelage. Cela évite de mettre en place l’ancien carrelage. Néanmoins, l’unique souci est l’encrassement des joints avec le temps.

La crédence en stratifié

La crédence en stratifié se distingue surtout par son adaptation à tout type de styles. Il est disponible en une grande variété de motifs et de couleurs comme l’imitation pierre, bois, métal, béton ciré, et autres.

Comme le carrelage, elle peut être nettoyée avec une simple éponge.

La crédence en inox

Elle est très prisée par les amateurs de cuisine contemporaine. L’inox se caractérise par sa grande résistance face à la chaleur et à l’humidité.

Pour le nettoyer, il suffit d’utiliser un chiffon humide ou bien un produit non-abrasif.

La crédence en bois

Elle convient à une cuisine de style scandinave. On a le choix entre le bois massif, le bois contrecollé et le bois lamellé-collé.

Le bois est surtout fait pour les personnes précautionneuses puisqu’ afin de durer dans le temps, le bois requiert un entretien plus délicat. En l’occurrence, il faut la coller au mur directement. Par la suite, il serait judicieux de la vernir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *