Les meilleurs conseils pour avoir une salle de bain plus stylée

salle de bain moderne

Au même titre que la salle de séjour, les chambres ou la cuisine, la salle de bain mérite une attention particulière. Il s’agit, en effet, de la pièce où vous pourrez vous relaxer et prendre soin de vous. Vous souhaitez lui apporter du chic et vous avez besoin de quelques conseils ? Trouvez dans cet article tout ce dont vous avez besoin.

Pensez au carrelage

La salle de bain est une pièce très humide et on peut ainsi dire que le carrelage y est indispensable. Mis à part son côté pratique, cette matière peut être très décorative. D’ailleurs, beaucoup choisissent le total look carrelage. En effet, il faut savoir que ce style est très en vogue en ce moment. Il vous permettra de faire de votre salle de bain un lieu très inspirant où la créativité et l’originalité vont de pair avec le style. Par ailleurs, pour que le design ressorte comme vous le souhaitiez, il vous est fortement conseillé de contacter un carreleur pro.

Jouez sur les couleurs

Les couleurs sont incontournables dans le domaine de la décoration. Plusieurs combinaisons chics sont possibles, à vous de choisir selon vos préférences et vos styles. Si vous voulez faire ressortir le côté aquatique de la pièce, vous pouvez opter pour du bleu. Vous pouvez aussi le marier avec du blanc pour apporter une légère touche d’épuré. Sachez que l’ensemble noir et blanc est également très chic et loin d’être démodé. Si vous êtes plus dans l’exotisme, optez pour du marron. Pour, en plus du style, apporter de la vie, choisissez des couleurs chaudes : du rose ou du jaune.

Optimisez les meubles et les rangements

Imaginez combien votre salle de bains serait stylée avec les bons systèmes de rangement. Si la pièce s’avère être assez étroite, n’hésitez pas à utiliser des placards ou des panières qui, d’ailleurs, servent d’éléments décoratifs de premier ordre. Vous pourrez même donner un peu plus de volume à l’ensemble en prenant soin d’allier différentes formes et tailles. Sachez également qu’il peut s’avérer extrêmement pratique mais aussi décoratif de déménager certains objets du salon dans la salle de bain : un beau tableau, un miroir, des cadres à photo et pourquoi pas, un bon fauteuil.

Mettez en avant la luminosité

Pour les salles de bain les moins éclairées, il vaut mieux privilégier le blanc : mûrs, carrelage, meubles, etc. Votre pièce s’en retrouvera beaucoup plus claire. Pour laisser entrer la lumière naturelle, vous pouvez faire installer des fenêtres en verre à la fois commodes et sobres. Si cette disposition n’est pas possible, vous pouvez placer des appliques murales des deux côtés de votre miroir ou alors choisir un miroir avec un éclairage Leds intégré. Vous pouvez également disposer des spots sur vos murs. Si vous souhaitez plus de discrétion tout en restant dans l’élégant, choisissez une applique à double effusion.

Quelques derniers détails

Pour que votre aménagement réussisse, vous devez absolument raisonner espace et penser à l’usage de votre salle de bains. Ils seront déterminants pour les facteurs cités plus haut : baignoire ou douche, ventilation naturelle ou mécanique, etc.  Vous devez aussi penser à réserver une bonne place pour votre système de séchage afin qu’il se marie bien avec le style de l’ensemble. Par ailleurs, pour que votre salle de bains paraisse chic et stylée à longueur de journée, n’oubliez pas de la garder bien propre. Pensez également à faire régulièrement le tri de vos articles de toilette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *