Comment relooker le carrelage de la cuisine ?

relooker le carrelage de la cuisine

En plus de protéger votre mur de toute attaque extérieure ou des actions de la friture, le carrelage est un acteur de décoration indéniable pour la cuisine. Ainsi, si vous n’arrivez plus à vous accommoder à celle qui vous sert de quotidien, il est temps de la relooker. Voici donc, six idées qui vous permettront de relooker le carrelage de votre cuisine selon vos goûts.

Quelques coups de peintures

Peindre le carrelage de la cuisine est une manière très économique pour la vivifier. Pour ce faire, il suffit de se munir que quelques peintures conçues pour ce type de rénovation. A titre d’illustration, vous pouvez miser sur des peintures pour carrelage à Hainaut. Il s’agit d’une décoration à petit budget, mais qui entre autres risque de prendre un petit bout de temps. Pour mener à bien cette besogne, il est indispensable de suivre certaines étapes. Tout d’abord, il faut bien laver l’ancien carrelage et le dégraisser. Ensuite, il faut appliquer une sous-couche si la nouvelle teinture l’exige. C’est après que vous allez pouvoir y appliquer deux ou trois couches de peinture selon vos envies. Après cette étape, il faut laisser la peinture sécher au moins pendant dix jours et éviter de le mêler à des émanations corporelles comme l’eau ou encore l’huile. C’est de cette manière que vous pourrez faire briller l’ensemble et évoquer la couleur de la peinture fraîche.

Les stickers pour garnir son carrelage

En dehors de la peinture, les stickers pour carrelage sont aussi très convoités par la clientèle pour la rénovation de la crédence de sa cuisine. Pour éviter le démontage des meubles ou encore le fait de devoir bricoler un peu, vous êtes conseillés d’opter pour des stickers imprimés et authentiques. De cette manière vous n’aurez nul besoin de casser le carrelage pour les poses, mais de juste les coller dessus. Ce sont des autocollants faciles à poser et qui existent sous plusieurs couleurs et formes. Cette méthode est très utile surtout s’il n’y a que certains carreaux qui vous déplaisent. En ce sens, vous serez libre de les couvrir de ces jolis stickers. Pour seulement quelques euros, ils sauront apporter la touche que vous n’avez pas su donner à votre cuisine.

Une crédence stratifiée stylisée

Très appréciée pour son coût abordable et sa mise en œuvre pratique la crédence stratifiée a réellement le vent en poulpe. Cela s’explique par le fait que ce type de carrelage dispose de plusieurs motifs et des effets de matière très importants ce qui a conquis le cœur des amoureux de la décoration d’intérieur. Avec son graphisme façon chevrons, elle a pour vocation de dynamiser la pièce et de lui donner une toute nouvelle allure. Elle peut être également appréciable sous forme de béton ciré en raison de son odeur impeccable et son élégance. Par ailleurs, vous pouvez aussi choisir des carrelages stratifiés en ardoise, en inox, brossé ou encore en marbre blanc. Cependant, comme ces types de carrelage sont sensibles à la chaleur il faudrait éviter de les mettre derrière les plaques de cuisson à gaz en vue de ne pas abîmer leurs esthétismes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *