Les secrets d’une peinture pour carrelage réussie

peinture carreau

Vous souhaitez renouveler la décoration intérieure de vos pièces à vivre avec une peinture pour carrelage ? Certes, il s’agit d’une solution économe, mais sa réalisation nécessite certaines précautions et un savoir-faire avéré pour obtenir un résultat satisfaisant et durable dans le temps. Quelques conseils pour repeindre le carrelage.

Peinture pour carrelage : bien choisir les pièces à traiter

Pour une peinture pour carrelage réussie, il vaut mieux éviter les pièces de passage et ceux où les enfants jouent et risquent de faire des rayures, et privilégier par exemple le bureau, la chambre d’amis ou celle des parents, les toilettes ou la salle de bains. À noter que la durée de vie de ce produit est de 5 ans en moyenne, si vous arrivez à le préserver des talons aiguilles et des meubles lourds, difficiles à soulever. Afin que votre peinture adhère parfaitement au carreau, il vaut mieux l’appliquer sur une surface poreuse, car les carrelages lisses et brillants ne sont pas adaptés à ce produit et il faudra un ponçage préalable.

Une décoration personnalisée avec la peinture pour carrelage

Évitez de penser que la peinture sera la solution idéale pour retrouver l’apparence initiale de vos carreaux, et utilisez le produit pour créer un résultat unique pour une décoration intérieure personnalisée. Qui plus est, la peinture va s’incruster dans les joints et les reliefs pour créer des formes et vous pourrez utiliser différentes couleurs pour dessiner vos propres motifs. D’ailleurs, si vous espérez un résultat final impeccable, commencez par bien préparer votre support en enlevant la crasse et la graisse avec un produit abrasif en insistant sur les joints. Ensuite, rincez et essuyez avec un chiffon propre avant de repeindre le tout avec une peinture de bonne qualité en vous servant du matériel nécessaire comme la brosse, le pinceau ou le rouleau. Et surtout, respectez bien le temps de pose indiqué sur la boite de peinture, parce que la première couche sèchera en 12 à 24 heures, et vous aurez encore à attendre 72 heures pour que la deuxième couche sèche complètement. Ainsi, si vous avez décidé de relooker votre salle de bain, il vaut mieux prévoir une solution de rechange, car la peinture pour carrelage est acrylique et nécessitera au moins 3 jours pour le séchage. Et si vous redoutez les grains de poussière et les grumeaux, faites appel à des entreprises ou des artisans qualifiés pour réaliser la peinture de votre carrelage et vous garantir un résultat uniforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *