Quel carrelage pour habiller sa terrasse?

Quel carrelage pour habiller sa terrasse?

Une fois que les beaux jours pointent le bout de leurs nez, il n’y a rien de mieux que de profiter de son petit jardin ou de se reposer sur la terrasse pour un petit brunch familial. Mais encore, il faudrait que cette partie de la demeure soit bien aménagée et qui dit aménagement de la terrasse dit changement de carrelage. Ainsi, pour métamorphoser sa terrasse en un réel art de vivre il faut choisir le revêtement idéal.

Quel revêtement choisir pour sa terrasse?

Pour réaliser le revêtement de sa terrasse, plusieurs choix sont disponibles. D’habitude, le grès cérame ou le Céram émaillé sont les plus convoités. Ces types de carreaux ont pour avantage d’imiter toutes les propriétés des autres matières comme le bois, le quartz ou encore la pierre. Ils peuvent même prendre l’aspect d’un parquet brillant qui s’accorde réellement à la nouvelle tendance de revêtement. De plus, ce sont des matériaux faciles à entretenir, résistants et dont la couleur est inaltérable. Ces carrelages même au fil des années gardent leurs brillances et leurs esthétismes. En plus, ils ne s’abiment pas sous l’effet du gel et encore moins des petites taches. En d’autres termes, il s’agit du carrelage parfait pour une terrasse. Pour avoir plus de choix, il est possible de solliciter l’aide d’un carreleur à Charleroi.

Grès Céram ou Céram émaillé?

Difficile de faire le choix entre le grès Céram ou Céram émaillé lorsqu’il s’agit de revêtir sa terrasse. En effet, tous deux sont des types de carrelage très plébiscité par la clientèle. Le grès Céram est un carrelage à base d’argile et de pierre. Il peut résister à une température de 1300 °C et aux jours de canicule. Il est également imperméable et résiste au gel et à l’effet du temps. Côté sécurité, il a une excellente surface antidérapante permettant aux propriétaires du loft d’y faire des vas-et-vient. Enfin, ce type de carrelage a une faible porosité et peut être personnalisable. Ainsi, si jamais le bailleur décide de s’en procurer il peut le personnaliser à sa guise que ce soit avec une structure ardoise ou encore en forme de pierre ou de parquet. En ce qui concerne le Céram émaillé, il se compose d’une couche d’émaillé. Certes, cela peut le rendre un peu plus fragile aux chocs, mais il reste toujours utilisable à l’extérieur. Il s’agit aussi d’un type de carrelage personnalisable que le bailleur peut colorer ou adapter au style de son extérieur en vue de faire ressortir la beauté de sa terrasse.

Quelle épaisseur?

Pour le revêtement de sa terrasse, il faut aussi penser à son épaisseur qui ne doit toutefois pas être au-delà de 10 mn. Cependant pour plus d’endurance, il est également possible d’utiliser des carreaux avec une épaisseur de 2 cm. Ces carrelages ont l’avantage d’être faciles à installer et à poser. Il suffit uniquement de bien étaler le ciment et la colle sur toute la surface et le tour est joué. Cette technique de pose rapide permettra aussi un entretien beaucoup plus aisé du carrelage de la terrasse, mais également la pose de plusieurs décorations. C’est dans ce cadre que ce petit coin de la maison peut devenir un petit potager grâce à un carrelage stable et bien fixe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *