Les astuces et conseils pour faire briller le marbre

nettoyage marbre

On ne s’y prend pas n’importe comment pour nettoyer le marbre, c’est une matière naturelle sensible aux tâches grasses. Aussi, il vaut mieux éviter d’utiliser du vinaigre ou du citron ou des anticalcaires pour le nettoyer, ces produits attaquent le marbre de façon irrémédiable, l’éponge abrasive est également déconseillée.

Les bons produits pour nettoyer le marbre

Utilisez du savon de Marseille ou du savon noir pour le nettoyage de votre surface en marbre. Pour ce faire, vous devez préparer une bassine d’eau chaude, dans laquelle vous verserez du savon de Marseille ou savon noir liquide. À l’aide d’une éponge, procédez au nettoyage de la surface. Terminez en essuyant avec un chiffon, en effet le marbre n’apprécie pas particulièrement l’eau, si vous ne le séchez pas correctement, de vilaines traces feront leur apparition. Le blanc de Meudon ou le blanc d’Espagne est également un bon produit pour nettoyer le marbre. En effet, il est très efficace et il présente l’avantage de pouvoir être réutilisé pour le nettoyage d’autre type de surface comme de l’aluminium. Pour nettoyer une surface en marbre avec du blanc de Meudon, mélangez d’abord la poudre avec l’eau jusqu’à ce que vous obteniez une pâte suffisamment liquide. Ensuite, trempez une éponge dedans et frottez. Pour finir, essuyez toujours le marbre avec un chiffon. Plusieurs autres produits sont efficaces pour nettoyer une surface en marbre, notamment les cristaux de soude et la pierre d’argile. Si vous cherchez plus de précision allez sur https://www.benedic.be.

Protéger votre surface en marbre

Si vous n’entretenez pas correctement le marbre, il perdra facilement son éclat et sa couleur. Les tâches et les rayures feront facilement leur apparition. Ainsi, pour prévenir ces tâches, le mieux c’est de protéger sa surface en marbre. Vous pouvez entre autres utiliser de la cire indolore, elle vous permettra de prévenir contre les éventuelles éclaboussures. Le produit idéal pour protéger le marbre blanc c’est l’imperméabilisant, c’est le produit parfait pour la protection des matériaux poreux tel que le marbre. Le produit va agir, c’est-à-dire qu’il procèdera à l’imperméabilisation de la surface, mais en plus il la recouvrira entièrement avec un film transparent absolument invisible. Pour faire plus simple, vous pouvez juste le faire briller à l’aide d’un chiffon imbibé de vaseline. Et pour ne pas laisser les tâches s’incruster, veillez toujours à le nettoyer dès qu’il y a une salissure.

Enlever les tâches rebelles

Pour les tâches qui persistent, le ponçage est le moyen idéal pour les faire disparaître. En ponçant le marbre, vous la rénoverez et lui redonnerez une régularité. Pour que le procédé fonctionne, faites plusieurs passages. Utilisez ensuite la cristallisation, le lustrage et le polissage pour redonner au marbre son éclat et sa beauté naturelle. Il est à noter que ces procédés sont faits par des professionnels. Pour en savoir plus, rendez-vous sur des sites professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *